Rapport de recherche sur l'état de la recherche sur site dans l'enseignement supérieur avec The Chronicle of Higher Education | Télécharger le rapport
WEBINAIRES
La solution SearchStax Site Search offre aux spécialistes du marketing l'agilité dont ils ont besoin pour optimiser les résultats du site Web.
Présentation du produitSearchStax Managed Search décharge la gestion de Solr, offrant aux équipes informatiques une agilité opérationnelle accrue.
Présentation du produitIl s'agit d'un enregistrement d'un webinaire SearchStax avec l'Université d'État de Bridgewater qui s'est tenu le 10 décembre 2024, avec :
Les universités sont confrontées à un défi de plus en plus complexe : gérer des volumes importants de contenus diversifiés tout en garantissant leur accessibilité pour les étudiants, les enseignants et le personnel. Ce webinaire explore comment les universités exploitent les données de recherche sur leur site pour mieux comprendre les besoins des étudiants et y répondre efficacement.
L'Université d'État de Bridgewater surveille régulièrement ses analyses de recherche afin d'identifier les tendances et les points sensibles. Par exemple, elle a constaté que les étudiants en quête de ressources étaient souvent redirigés vers des articles universitaires plutôt que vers les ressources recherchées. L'équipe de Bridgewater State a utilisé ces informations pour affiner les termes de recherche et s'assurer que les étudiants trouvent rapidement l'information recherchée. En privilégiant les termes de recherche essentiels à la santé et à la réussite des étudiants, BSU a optimisé la recherche sur le site pour soutenir l'image de marque et les valeurs de l'université.
Points clés à retenir
Jeff Dillon – SearchStax 0:05
Bienvenue à tous. Nous tenons à remercier Inside Higher Ed pour son aide à l'organisation du webinaire d'aujourd'hui. Je suis ravi de cette initiative, car je pense que nous avons découvert des pratiques utiles, en grande partie grâce à l'Université d'État de Bridgewater, que beaucoup d'universités n'envisagent peut-être pas encore. Nous prévoyons de réserver du temps pour les questions à la fin. N'hésitez pas à poser vos questions dans la section QA via le bouton Zoom en bas de votre écran. Nous n'y parviendrons peut-être pas avant la fin. Je vais donc laisser la parole à Eileen Oh Sullivan de l'Université d'État de Bridgewater.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 0:43
Bonjour à tous. Je m'appelle Eileen O'Sullivan et je travaille à l'Université d'État de Bridgewater. Je travaille à Bridgewater depuis 22 ans et, à mon poste actuel, j'en suis la directrice. Je supervise le site web, la recherche et les autres services web associés. Pour me présenter brièvement, j'ai débuté dans le secteur privé. J'ai travaillé dans l'informatique, le marketing, les inscriptions et la communication. J'ai débuté comme technologue, puis j'ai évolué vers la gestion. Je vous parlerai plus en détail de mon équipe plus tard, mais pour l'instant, sachez que j'ai une équipe de six personnes : deux technologues, deux spécialistes du contenu et un designer, et ils sont formidables. Je travaille avec une équipe formidable. Je suis ravi de partager notre expérience avec vous tous aujourd'hui, alors je vous laisse la parole. Jeff
Jeff Dillon – SearchStax 1:33
Eileen est formidable. J'ai rencontré quelques membres de son équipe, mais pas tous. Je m'appelle Jeff Dillon. J'ai passé 21 ans dans l'enseignement supérieur en tant que directeur web et mobile, un peu comme Eileen dans deux grands établissements publics, et j'ai quitté cette fonction en 2021 pour me consacrer à une plateforme appelée EdTech Connect. Je suis le fondateur de cette base de données communautaire sur les technologies de l'enseignement supérieur et je suis actuellement stratège numérique pour l'enseignement supérieur chez SearchStax. SearchStax est une entreprise spécialisée dans l'expérience de recherche qui se concentre sur l'optimisation de la recherche sur les sites web pour l'enseignement supérieur. Je vais donc commencer par évoquer nos défis, et nous sommes à un tournant dans le monde universitaire post-COVID. Vous savez, nous sommes confrontés à une crise des inscriptions. Nous étions en concurrence pour attirer moins d'étudiants, et la concurrence du secteur privé n'a jamais été aussi forte. Il y a le micro-apprentissage. Mais je vais me concentrer sur ces trois aspects qui sont vraiment spécifiques à ce dont nous allons parler aujourd'hui. Nous savons que les étudiants ont des attentes plus élevées en matière d'interaction numérique avec leur université, car ils sont habitués à Netflix et Spotify, mais ils attendent aussi davantage du diplôme lui-même, car ils ont des options. C'est un investissement important. Nous allons également aborder la complexité numérique des sites web universitaires, les différents types de contenu et leurs emplacements de stockage. Cet exemple illustre parfaitement le problème de trop se fier à la structure du site ou à la navigation. J'apprécie particulièrement ce troisième point, car il est unique et pertinent pour la conférence d'aujourd'hui. Ce sont vraiment nos publics, et en particulier nos étudiants, qui nous disent exactement ce qu'ils veulent, mais dans leur propre langue. Nous ne les écoutons pas toujours, ou nous essayons de les écouter, et c'est tout simplement difficile. Alors, Eileen, pouvez-vous nous donner quelques exemples de la façon dont vous apprenez le langage de votre public grâce à la recherche ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 3:33
Oui. Lorsque nous avons abordé ce problème, Jeff, je vous ai fait part d'un cas particulier survenu à Bridgewater, lié au mot « aide ». Le site web doit donc s'adresser à différents publics, n'est-ce pas ? Nous avons le grand public, les futurs étudiants, et le personnel administratif interne qui pense que chacun de ces publics considère que c'est la seule façon d'utiliser le site web. Des responsables de la communication web sont venus nous demander : « Pourriez-vous créer une page dédiée à l'aide ? » Nous voulons que les étudiants puissent trouver cette page, et elle devrait être entièrement consacrée à l'aide. Et nous leur avons demandé : « Que souhaitez-vous sur cette page ? Dites-nous en plus. » Il s'agissait d'une page détaillant les services complémentaires aux étudiants. Il s'agissait du titre neuf, avec des éléments comme les agressions, mais aussi des éléments plus larges, comme le logement et la banque alimentaire. Une grande partie de ces éléments étaient liés à… Pour faire court, les étudiants cherchaient ce type d'informations en utilisant le terme de recherche « crise », la désignation d'aide associée à cette requête. Utilisé par les étudiants pour trouver de l'aide technologique. Nous avons appris cela en analysant nos analyses web existantes : lorsque les étudiants cliquaient sur « aide », le mot « aide » était « aide technologique », et la corrélation était évidente, tandis que les administrateurs pensaient que « aide » était lié à une crise. Nous avons donc pu démontrer, grâce aux données et à la direction du trafic web, que les étudiants utilisaient ce terme de cette manière, et nous avons pu le valider auprès des étudiants. C'était donc un excellent exemple pour mon équipe, qui pouvait dire aux administrateurs seniors : « Prenez le problème en main, puis analysez-le avec une perspective centrée sur les données, et fournissez plus d'informations pour créer plus de valeur pour l'université. »
Jeff Dillon – SearchStax 5:59
Comme si vous aviez vraiment besoin de données. On ne s'en douterait jamais.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 6:02
C'est une intuition, tu sais ? Ouais. Donc
Jeff Dillon – SearchStax 6:06
Nous sommes donc confrontés à ces défis et à cette complexité. Fort de mon expérience dans d'autres secteurs, notamment les administrations locales et les institutions financières, je peux vous dire que, selon moi, l'enseignement supérieur est le plus complexe. La raison, je pense, est que, tout d'abord, nous avons une multitude de publics. Nous avons des étudiants, mais de tous horizons et de tous types, et nous pouvons même aller plus loin et identifier encore plus de personnes : parents, anciens élèves, donateurs, administrateurs communautaires, enseignants, et nous en avons laissé beaucoup, mais ce sont les plus importants. Nous devons également intégrer la gouvernance numérique à tout cela. N'est-ce pas ? Notre contenu doit être accessible. Nous formons constamment les gens sur le contenu. Nous avons des systèmes de gestion de contenu. Les facultés de droit en ont plusieurs. Et puis, nous avons tous ces types de contenu. Et c'est là que ça devient vraiment compliqué : nous avons des pages web, mais il y a aussi tous les types de pages web, n'est-ce pas ? Certaines pages web des professeurs peuvent être isolées et gérées par une gouvernance distincte. Certaines pages de programme ne constituent même pas votre catalogue de cours, mais elles le soutiennent et contiennent différents types de contenu. Ce ne sont là que quelques exemples. D'autres silos de votre catalogue de cours peuvent être un système externe : vos calendriers d'événements, des référentiels de recherche, et même la carte de votre campus est une source de données consultable. Cela rend le processus très complexe. De plus, tous les sous-domaines que nous avons dans de nombreuses écoles, qui en comptent des centaines, par exemple votre collège au sein de l'université, ont souvent leur propre sous-domaine, tout comme la bibliothèque, ou tous ces services auxiliaires, comme le logement ou la restauration. Notre objectif est donc d'offrir une navigation optimale, n'est-ce pas ? Mais avec autant de publics et de sources de données, la navigation ne peut pas tout faire. C'est pourquoi je voudrais vous poser la question suivante : Eileen, rencontrez-vous des difficultés avec les silos chez Bridgewater ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 8:07
Oui, je pense que toutes les écoles le font, exactement pour les mêmes raisons que celles que vous avez citées. Il y en a tellement, et chacune constitue sa propre communauté. Mais je pense que vous savez que la recherche est utile. Elle est vraiment utile, car elle facilite la recherche entre les différents sites.
Jeff Dillon – SearchStax 8:28
La recherche sur site peut donc être un véritable atout, car elle peut atteindre tous les recoins de votre empreinte numérique. Oui. Je vais donc laisser la parole à Eileen pour qu'elle vous parle un peu plus de l'université, de son équipe, de sa pile technologique et de tout ça.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 8:47
Bien sûr. Bridgewater est à 45 kilomètres au sud de Boston. Pour ceux qui ne la connaissent pas, vous pouvez consulter la diapositive pour vous faire une idée de notre université. Je voulais cependant parler davantage de notre équipe et de notre fonctionnement. Mon service est chargé des inscriptions, du marketing et de la communication, et mon département de la communication web. J'ai mentionné qu'il s'agit d'une équipe de six personnes. Je suis le directeur. J'ai deux développeurs web, deux contributeurs (ou créateurs) de contenu web et un concepteur web. Outre ce groupe principal, nous avons un groupe plus large d'une douzaine de contributeurs de contenu internes à l'université. Ce sont des spécialistes du marketing qui mettent à jour les pages relatives aux sports, à la formation continue, aux admissions, etc. Notre groupe principal est donc restreint, et nous gérons notre technologie en interne, mais nous devons également soutenir le plus grand… Notre groupe d'utilisateurs est plus large et, en termes de technologie, notre site web est basé sur Drupal. SearchStax utilise Drupal. Un connecteur nous permet de nous connecter à SearchStax. Il y a environ 22 700 pages Drupal. Nous gérons des milliers de ressources et d'images. Nous utilisons d'autres technologies intégrées à notre infrastructure informatique, comme Google Analytics pour le reporting. Nous utilisons Tag Manager. Nous utilisons Google Looker Studio, configuré pour extraire les données des requêtes SearchStax. Nous générons donc régulièrement des rapports grâce à Looker Studio. Parmi nos autres outils, nous utilisons un robot de doublage pour l'assurance qualité et l'accessibilité. Nous utilisons… oh mon Dieu, nous en avons tellement. Nous utilisons Digital Commons pour notre référentiel. Nous nous y connectons, ainsi qu'à notre bibliothèque. Notre recherche est connectée à notre EMS. Master Calendar est un autre outil auquel nous nous connectons. Notre catalogue universitaire est connecté via notre moteur de recherche, hébergé par la plateforme Modern Campus, et nous essayons d'en imaginer d'autres. En tant que CRM, nous venons tout juste de migrer vers l'élément 451, ou nous sommes en train de le faire. C'est une autre intégration que nous sommes en train de mettre en place. Comme beaucoup d'autres universités, c'est compliqué. Nous avons beaucoup de processus complexes.
Jeff Dillon – SearchStax 11:42
Mais tout ce que vous avez dit est assez courant, je le connais bien. Compte tenu de votre infrastructure technologique et de votre niveau de recherche, pourquoi ne pas aborder directement votre stratégie ? Quoi ? Quelle est votre histoire de recherche ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 11:57
Euh, oui. Bon, d'accord. Ça fait 22 ans que je fais de la recherche à l'université. Je suis donc tombé sur moi en tant que technologue et j'en ai hérité, comme on le fait dans l'enseignement supérieur. Je peux vous dire qu'on a commencé avec Google Search Appliance, et notre université l'a adoré, et c'est devenu une sorte de référence pour nous. Et puis, Google a rompu avec nous, et
Jeff Dillon – SearchStax 12:24
Tout le monde, c'étaient les boîtes jaunes, non ? Ou les jaunes,
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 12:27
J'avais le Mini, donc il était bleu, je crois, non ? Oui, je dirais bleu. Je ne sais pas. Je crois que c'est bleu, oui, c'était moi. Et puis, oui. Ça a été une transition difficile, une rupture difficile, non ? Ils nous ont donc largués, et nous avons dû chercher un remplaçant, et ce remplacement devait être tout ce que Google Search Appliance fournissait déjà à l'université, car nous étions déjà habitués à beaucoup de ces fonctionnalités. La première étape de notre parcours a donc été l'utilisation de blocs de recherche. Pour revenir un peu en arrière, dans le cadre de cette évaluation des fournisseurs, nous avons passé environ six mois à consulter Gartner, à analyser les recherches les plus fréquentes, et à l'époque, l'institution incluait également SharePoint dans ses résultats de recherche. Et notre SharePoint était incroyablement complexe. Notre configuration impliquait que certaines parties du site étaient anonymes, tandis que d'autres nécessitaient une authentification. La solution de recherche nécessitait donc des ajustements de sécurité et d'authentification très poussés. Cela dit, c'était l'une de nos exigences en 2018, lorsque nous avons cherché une solution de remplacement. Nous avons opté pour des blocs de recherche, que nous avons conservés pendant quelques années et qui se sont avérés être une solution solide. Nous avons constaté que cela nécessitait une attention particulière à la technologie et une bonne gestion de la technologie. L'investissement informatique était conséquent, mais nos besoins spécifiques étaient également très importants à l'époque. À Bridgewater, notre infrastructure a évolué et, en 2021, nous n'avions plus besoin d'afficher les résultats de recherche SharePoint dans nos pages de résultats, ce qui nous a permis de simplifier nos solutions de recherche. Nous avons donc cherché d'autres fournisseurs, et c'est à ce moment-là que nous avons suivi le même processus, et c'est ainsi que nous avons opté pour SearchStax. Nous utilisons SearchStax depuis 2022 et, je crois l'avoir mentionné dans la diapositive précédente, nous sommes en train de le faire. SearchStax utilise le connecteur Drupal, et Looker Studio est configuré pour lire les données de SearchStax. Il est connecté à notre catalogue de cours, notre bibliothèque, nos espaces communs virtuels et notre site web. Il y a probablement plusieurs raisons.
Jeff Dillon – SearchStax 15:18
Je sais que les intégrations personnalisées étaient importantes pour vous, n'est-ce pas ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 15h20
C'est parce que cela impliquait des exigences préalables, et nous y étions déjà, vous savez, déjà. Pouvez-vous
Jeff Dillon – SearchStax 15:27
Parlez-nous un peu des facteurs clés qui ont motivé le changement que vous avez apprécié chez SearchStax ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 15h35
Oui ? Excellente question. Ce que nous recherchions, c'était non seulement une évolution technologique, mais aussi, je crois, une réorientation de notre service vers le marketing. Nous recentrions donc nos efforts sur une approche davantage marketing, et nos équipes marketing souhaitaient exploiter certaines données, comme les données de recherche, les requêtes, l'optimisation pour les moteurs de recherche, les données disponibles dans nos outils de recherche, pour améliorer nos pages web et, avant, l'ancien système. C'était un peu trop, pour être honnête. C'était aussi une forme de maturité, car notre organisation était capable d'assimiler les données et de les exploiter. Il nous fallait donc moins de complexité. Il fallait que ce soit plus exploitable pour nos équipes marketing. C'était donc une sorte d'affinement de notre propre parcours de recherche, je suppose.
Jeff Dillon – SearchStax 16:45
Est-ce que travailler avec la solution de recherche avant et après SearchStax, y avait-il une différence là aussi,
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 16:53
en termes de,
Jeff Dillon – SearchStax 16:55
comme, pouvoir y entrer et ajuster les résultats et, oh,
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 16:59
Euh, oui, en fait, notre solution de recherche précédente nous permettait d'affiner les résultats presque à 100 %. Mais c'est à la fois une bénédiction et une malédiction. Vous voyez ce que je veux dire ? Parce que c'était trop compliqué. Trop compliqué, mais avec SearchStax, pas besoin de tout faire pour tout gâcher. Il y a une mesure de sécurité en place, non ? Ça ne nécessite pas de techniciens expérimentés pour gérer le système, mais en même temps, on ne peut pas non plus tout gâcher. C'est ça.
Jeff Dillon – SearchStax 17:40
Ce que nous cherchons vraiment à positionner. Vous savez, les produits sont désormais conçus pour les marketeurs, donc oui,
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 17h45
Oui. Et je pense que c'est bien placé pour ça, exactement. Si vous êtes un adepte de la technologie et que vous y êtes habitué, vous vous sentirez peut-être moins à l'aise, car il y a une interface utilisateur très utile pour le marché. Nous avons besoin
Jeff Dillon – SearchStax 17:59
Pour identifier nos lacunes en matière de contenu et exploiter les données pour les améliorer. Exactement. Examinons votre recherche. Pouvez-vous nous présenter quelques-unes de nos fonctionnalités principales ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 18:12
Ouais, d'accord, je vais rester honnête. Parfois, on veut promouvoir des résultats parce qu'ils sont très bien organisés et précis. Et parfois, on veut éviter des éléments qui devraient y figurer, mais qui ne sont pas parfaitement représentatifs, n'est-ce pas ? Donc, on utilise ça. On utilise ça à notre avantage. On utilise à la fois le filtrage et les promotions, ce qui nous permet de pondérer les résultats. Donc, dans certains cas, on sait qu'on a juste du contenu de qualité, des pages de programme, par exemple, du contenu de qualité, très bien géré et précis. On lui donne un poids élevé, et puis il y a du contenu généré par les utilisateurs, très ésotérique, qui ne doit pas forcément apparaître en haut de nos résultats de recherche. On réduit leur poids. C'est ça ?
Jeff Dillon – SearchStax 19:21
Quand je regarde certaines recherches basiques, comme la plupart des écoles que je vois, elles manquent de certaines fonctionnalités de base. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que nous en montrons quelques-unes aujourd'hui. La saisie semi-automatique en haut de la page. Grâce à l'apprentissage automatique, cela réduit considérablement les fautes de frappe. Grâce aux données historiques et très récentes, nous savons immédiatement ce que les gens recherchent à ce moment précis, comme ce dont vous parlez avec ces filtres. C'est ce que nous disons. C'est presque indispensable de nos jours avec la recherche, n'est-ce pas ? Parce que nous avons tellement de contenu à disposition. Je voulais donc vous le montrer rapidement. Ensuite, revenez à l'administration, au tableau de bord marketing de SearchStax. Pouvez-vous nous dire rapidement ce que vous aimez ou ce que vous utilisez ici ? Parce que je pense que nous n'avons que quelques minutes. Qu'est-ce que nous retirons de cet aperçu ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 20h15
Oui. Ce qui est intéressant ici, c'est ce que je vous ai déjà dit plus tôt : vous obtenez d'emblée des informations exploitables, présentées de manière attrayante. Parfois, un marketeur a besoin de données attrayantes et exploitables pour le reporting. Cela ne complique pas les choses, car je pense que le côté technologique peut être trop complexe et ne pas transmettre le sens très bien. L'avantage de cette approche est qu'elle donne une vue d'ensemble de ce que vous avez en tête. Les résultats, les recherches, sont des éléments qu'il serait peut-être judicieux d'approfondir, mais qui offrent une vue d'ensemble de ce qui se passe dans le domaine de la santé.
Jeff Dillon – SearchStax 21:08
J'ai entendu parler de votre équipe récemment, et comme ils ont peu de temps, ils consultent régulièrement ce site, ce qui est formidable et presque unique, car vous consacrez du temps à vos recherches, mais uniquement aux bonnes choses, car vous ne pouvez pas y consacrer trop de temps, et il faut donc que les bonnes choses soient mises en avant. Ce que nous observons ici, c'est le taux de clics. Vous voyez ce taux de clics élevé, le 48%, qui est incroyable. Nous pouvons donc suivre au fil du temps le nombre total de recherches, c'est-à-dire le nombre de clics divisé par le nombre de recherches. C'est un moyen très simple de le voir, et si la tendance est positive, vous vous demandez pourquoi notre taux de clics baisse. Je sais que c'est assez populaire. De nombreuses écoles veulent voir cela, et elles pourraient creuser la question si la tendance est positive, et se demander pourquoi le taux de clics baisse. Mais en bas, vous pouvez également voir la position moyenne au clic. Et c'est au fil du temps, n'est-ce pas ? Ces graphiques du bas montrent la position moyenne au clic, le taux de clics et l'absence de résultats chaque mois. Voilà donc un aperçu. Rien de très concret ici, mais ça permet d'approfondir les points importants, n'est-ce pas ? Oui. Et puis, comme je l'ai dit, ce que nous pouvons en déduire, c'est : quels sont les critères de référence ? Quel objectif devrions-nous viser ? Donc, si vous regardez certains de ces critères de référence, nous disons que moins de trois recherches par session sont probablement excellentes. Vous êtes donc bien en dessous, et les gens trouvent ce qu'ils cherchent en deux recherches ou moins. Un autre exemple est le taux de clics dont je viens de parler : au fil du temps, tout ce qui dépasse 35% est excellent, donc vous excellez dans ces domaines. C'est un constat que nous apprécions. La position moyenne par clic, les trois premiers résultats… les gens ne vont pas souvent trop loin. On a besoin de ce résultat, du résultat pertinent en haut. Le trouvent-ils ? Oui. Et nous créons ces benchmarks grâce à de nombreuses données provenant de nombreuses universités, et nous savons, grâce à d'autres secteurs et à l'enseignement supérieur, quels sont les bons benchmarks. Nous pouvons donc le faire aussi. C'est formidable de mesurer cette maturité. Voyons donc quelques données concrètes. La plupart des outils de recherche dignes de ce nom afficheront vos recherches les plus populaires. Et vous savez, ils doivent vous les fournir. Mais le secret réside dans la façon dont vous les utilisez. J'aimerais beaucoup avoir votre avis. Eileen, comment utilisez-vous les meilleurs résultats de recherche ? Voici le nombre de personnes ayant effectué les recherches les plus populaires sur une période donnée. Oui.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 23:54
Nous utilisons une connexion Looker Studio, ce qui nous permet d'intégrer les principales requêtes de recherche de SearchStax. Nous utilisons également un autre élément de données, Google, la Search Console, qui nous fournit également des requêtes Google externes à notre site, sur site ou non, et nous les surveillons. Cela fait partie d'un cycle de maintenance hebdomadaire. Et nous constatons que c'est saisonnier, n'est-ce pas ? Nous observons des tendances saisonnières, et nous nous attendons à la fin du semestre. Nous prévoyons une augmentation du nombre de librairies. Nous nous attendons à des demandes de remise de diplômes, de remises de diplômes, etc., qui surviennent régulièrement et qui commencent à s'accumuler au fil du temps. C'est normal. Mais ce que nous recherchons en particulier, ce sont des tendances où les choses changent et s'écartent de ce que nous attendions. Je consulte cette liste, et tout ça… oui, tout ça, c'est du genre : « OK, tout va bien. » On s'attend à voir ça, mais on surveille aussi les requêtes qui, selon nous, devraient être nombreuses, notamment sur des pages à forte valeur ajoutée auxquelles on souhaite, en particulier pour nos futurs étudiants, avoir facilement accès. Si on constate une augmentation des requêtes, cela peut indiquer un problème de positionnement, de positionnement sur la page, ou autre, ou de capacité de recherche sur le site. On examine donc cela de plus près, mais il est très courant de constater une augmentation des requêtes lorsque des éléments saisonniers ou des éléments qui ne sont pas en haut de la page, car ils sont un peu en retrait, mais constituent une population importante.
Jeff Dillon – SearchStax 25:59
Un exemple qui m'intrigue vraiment est celui que vous m'avez mentionné concernant l'engagement de Bridgewater et la manière dont vous pouvez également utiliser ces données d'une manière différente.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 26:08
Oui. Je pense que l'exemple que j'ai montré était simplement destiné à être partagé avec tout le monde. Bridgewater a récemment annoncé publiquement, il y a quelques semaines, le 16 novembre, que nous prendrions en charge les frais de scolarité et les frais de scolarité pour les familles dont les revenus sont inférieurs ou égaux à 125 000 £ (environ 1 TP4T125 000) et que nous appelons cela l'engagement Bridgewater. Nous avons donc commencé, nous savions que nous allions le lancer lors de la journée portes ouvertes de samedi, n'est-ce pas ? Nous surveillons nos analyses dès la publication de l'annonce et nous analysons le trafic. Nous surveillons les analyses web pour connaître le trafic que nous générons et nous analysons également les requêtes pour savoir si les gens recherchent ce service et le trouvent. Nous avons reçu des requêtes à ce sujet, qui ne s'appelaient pas engagement. Je ne me souviens plus du terme recherché, « bourses » ou quelque chose du genre. C'était une tendance inhabituelle pour nous. Forts de ces informations ce lundi-là, nous avons compris qu'il était nécessaire d'accroître la visibilité de cette campagne. Nous avons donc ajouté une bannière d'alerte en haut de notre site web. Elle est toujours présente, avec un lien direct vers l'engagement et permet de constater immédiatement que les requêtes ont été traitées, comme si le problème avait été résolu.
Jeff Dillon – SearchStax 27:29
Donc, quand vous faites la promotion de quelque chose sur votre page d'accueil, vous ne voulez pas que cela génère trop de recherches. C'est un excellent cas d'utilisation dont je n'avais pas beaucoup entendu parler. C'est un bon exemple.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 27h40
Nous ne devons pas… Il faut être très prudent avec cette bannière d'alerte, même si nous la réservons généralement aux cas de fermeture, d'annulation, etc. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut afficher partout. C'est une initiative de très haut niveau.
Jeff Dillon – SearchStax 27:57
Ainsi, nous pouvons obtenir des résultats de recherche de premier ordre. Mais ce que nous voulons vraiment savoir, c'est sur quoi les gens cliquent lorsqu'ils recherchent ce terme. Obtiennent-ils ce dont ils ont besoin ? J'ai créé une diapositive montrant la transcription et les clics des internautes. Vous pouvez voir que les trois premières pages obtiennent la majeure partie des clics. Il s'agit donc de données pour s'assurer qu'il s'agit des bonnes pages. Oui. Et je pense que vous vous dites : « C'est ici que nous pouvons voir comment les gens utilisent votre site. »
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 28:33
C'est vrai. Et comme pour l'exemple précédent concernant l'aide, c'est le processus que nous utilisons pour identifier où ils cliquaient réellement. Lorsqu'ils ont saisi cette information, nous avons constaté qu'ils ne cliquaient pas sur la page de crise. Ils cliquaient plutôt plus bas dans la liste, sur l'aide informatique, n'est-ce pas ?
Jeff Dillon – SearchStax 28:55
Lorsque nous abordons la manière dont différents publics utilisent la recherche, cela nous amène à l'aspect essentiel de ce webinaire : « La recherche du bien », qui vise à servir nos étudiants, et tous ceux qui en ont le plus besoin. De nombreux étudiants en âge d'aller à l'université, tout comme les populations défavorisées, souffrent de problèmes de santé mentale, comme les étudiants éligibles à la bourse Pell, les étudiants de première génération. Je considère cela comme la base de la pyramide des besoins de Maslow pour un étudiant. Ils ont donc besoin de cette assurance, de cette sécurité, de cette inclusion et de cet accès, et ces requêtes de recherche ne figurent peut-être pas dans votre top 10 ou votre top 20. Comment gérer cela ? Vous êtes confrontés à de nombreux termes si importants que nous ne souhaitons probablement pas les laisser, même au meilleur algorithme de recherche. Ils devraient être sélectionnés par des humains. En discutant avec Eileen et son équipe il y a quelques mois, nous avons découvert qu'ils utilisaient des résultats de recherche pour soutenir ces scénarios. Alors Eileen, pouvez-vous nous parler un peu de ce qui a motivé certaines de ces initiatives chez Bridgewater ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 30:07
Oui, tout cela est ajouté à nos promotions, ce qui nous permet de modifier le positionnement des résultats en haut de la liste. Cela nous permet de les promouvoir, de modifier la pondération des résultats de recherche. Et beaucoup d'entre eux sont issus de requêtes précédentes. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est une accumulation de connaissances au fil du temps : nous avons des termes connexes, et nous voulons que tous ces termes connexes pointent vers la même page. Mais le problème dans l'enseignement supérieur, c'est qu'il y a tellement de jargon, et il y a tellement de termes comme « Titre Neuf », comme « Titre Neuf ». C'est un terme utilisé dans l'enseignement supérieur, n'est-ce pas ? C'est comme un chiffre romain, genre, vous savez, je veux dire, qui cherche « Titre 1x » ? Et c'est juste, vous savez, quand les gens recherchent des choses, nous devons en quelque sorte traduire cela dans la langue que les gens qui recherchent essaient réellement de trouver, et
Jeff Dillon – SearchStax 31:17
C'est le contenu dont ils auront besoin, mais ils ne le chercheront jamais, n'est-ce pas ? Il faut établir ce lien.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 31:22
Exactement. Mais les équipes internes pensent que c'est le titre neuf. Et nous aussi, parce que nous avons des équipes internes, nous ne pouvons pas non plus perdre le titre neuf. C'est donc un terme important lorsqu'on parle de quelque chose de très spécifique, comme une politique ou autre. Ce sont donc deux cas d'utilisation différents, et tous deux pertinents. Donc, lorsque vous savez qu'il faut coupler ces éléments pour permettre les promotions, laissez-nous le faire.
Jeff Dillon – SearchStax 31:46
Quand Eileen parle de promotions, elle parle de ce que nous appelons la fonctionnalité SearchStax, qui permet de créer une correspondance pour différents termes, un déclencheur pour indiquer que, lorsqu'un internaute recherche ces termes, cela doit apparaître. Nous appelons cela une promotion. Voici un exemple qui nous intéressait vraiment : le Centre Pride officiel de Bridgewater. Pouvez-vous nous parler de cet exemple précis qui vous a poussé à attirer les internautes vers cette page ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 32:20
Oui, c'est un autre de ces contenus très spécifiques et sensibles qui doivent être traités. Il existe différents termes pour désigner le même type de contenu : LGBTQIA, alliés LGBTQ, indiscrets, soutien aux homosexuels. Ils sont tous liés, et selon l'endroit où l'on se trouve, le public auquel on s'adresse, on utilise différents termes pour les désigner. Et il faut sensibiliser, pas seulement le public. Il faut simplement l'aider à trouver les services dont il a besoin. Il faut simplement connaître les termes qu'ils utilisent, afin de pouvoir les traduire et leur fournir les informations qu'ils recherchent.
Jeff Dillon – SearchStax 33:10
Et si je me souviens bien, c'est parce que, lorsqu'on cherchait « transgenre » ou d'autres termes similaires, on trouvait beaucoup de contenu académique, comme « on en a besoin pour trouver les toilettes ». Ou, vous savez, le Pride Center a tout. On a les recherches. Mais il y a aussi ça, c'est… Qu'est-ce que c'est ? Ce qui se passe aussi dans d'autres contextes. C'est comme, vous savez, il est parfois difficile de trouver le bon contenu. Oui.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 33:41
C'est tout à fait vrai, surtout quand on a des choses différentes, comme vous venez de me rappeler quelque chose d'autre en parlant de ça, et c'est lié à la conversation sur les toilettes transgenres que nous avons eue avec nos collègues du Pride Center. Ils nous ont dit que… On discute beaucoup avec nos collègues et on essaie de trouver comment rendre le contenu plus visible pour les personnes avec qui ils discutent, et ils disent qu'ils ne trouvent pas ce type de contenu. Ensuite, on explore la question un peu plus en se demandant : « Et vous ? Que voudriez-vous ? Où vous attendriez-vous à le trouver ? » On entre un peu dans leur modèle mental et on en extrait une partie, et ça peut être très utile pour comprendre comment les gens classent les choses dans leur cerveau. Et l'une des conversations, ce n'était pas… c'était avec le Pride Center. Est-ce lié aux toilettes ? Et ils n'ont pas trouvé ça. Ils avaient cette information, mais ils ne la trouvaient pas. En résumé, les toilettes qu'ils recherchaient étaient considérées comme non genrées et réservées à une seule personne. Elles étaient donc étiquetées G, i, s, O, R. N'est-ce pas ? Qui recherche des toilettes unisexes ? Personne, à part des personnes très spécifiques, comme des établissements, et des personnes qui recherchent ce type de toilettes en particulier. Nous avons donc pu identifier leur cas d'utilisation, par exemple, et nous avons besoin de ce terme de recherche. Nous devons l'intégrer dans une page plus générale sur les toilettes et l'accessibilité, car les installations publiques ne sont pas réservées à la population transgenre. Il faut regrouper ces éléments pour que la page soit accessible à de nombreux types de populations à la recherche de services différents.
Jeff Dillon – SearchStax 35:40
Voici une capture d'écran de la console où vous pouvez configurer ces campagnes ou promotions. Eileen, dites-nous si c'est facile, ou si c'est compliqué, de les configurer dans la console.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 35:55
Ah oui, c'est super facile. Je crois qu'il y a un bouton « + » pour en ajouter un nouveau. D'abord, on cherche : existe-t-il ? Si oui, on peut l'ajouter à un élément existant. Mais oui, ce sont les plus récents. Je pourrais… En regardant tous ces nouveaux événements, comme l'engagement de Bridgewater dont on a parlé plus tôt, concernant les frais de scolarité. Donc, c'est facile d'ajouter un bouton « + ». On ajoute ses conditions, on peut inclure ou exclure, on enregistre et c'est disponible immédiatement. J'ai
Jeff Dillon – SearchStax 36:30
On les a souvent vus utilisés pour ces campagnes de marque internes, n'est-ce pas ? Tous ces différents services et centres créent une marque pour leur campagne, ou un nom astucieux qui correspond peut-être à votre mascotte. Ces éléments sont donc souvent configurés en arrière-plan. Oui.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 36:46
Et de cette façon, vos gens en interne peuvent rechercher leur nom intelligent et trouver la page, mais le grand public qui ne sait pas que c'est vous savez, ne connaît pas les mots à l'intérieur, peut simplement rechercher les termes normaux qu'ils utilisent, et toujours arriver à la même page. Ouais.
Jeff Dillon – SearchStax 37:00
J'ai même vu des choses comme des garde-manger et des choses vraiment essentielles. C'est là que je reviens aux besoins fondamentaux de choses qui ne figurent peut-être pas parmi vos meilleurs résultats, mais dont nous devons nous assurer de les placer au bon endroit.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 37:13
Donc oui, ce sont des cas particuliers qu'il faut absolument prendre en compte, car ils sont importants, mais en même temps, ils ne sont pas forcément assez importants pour… Comment les gérer ? Vous savez quoi ? C'est comme… Nos promotions sont vraiment très efficaces pour ça.
Jeff Dillon – SearchStax 37:37
Les données que l'on peut tirer des résultats de recherche sont précieuses, n'est-ce pas ? Ces personnes sont précieuses. Elles savent ce qu'elles recherchent et essaient de vous le dire. Et le point de données le plus exploitable concerne probablement les recherches sans résultat, et ce que les gens recherchent sans trouver, rien n'apparaît. Voici donc une liste de quelques recherches sans résultat qui exploitent ce qu'Eileen a probablement fait à un moment donné pour combler ces lacunes. Mais pouvez-vous nous parler un peu de ce que vous faites lorsque vous voyez des termes qui ne donnent aucun résultat ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 38:19
Hmm, oui. Vous avez partagé cette page avec moi il y a quelque temps, et je me suis dit : « Mais qu'entendez-vous par « sportif » ? » La première chose à faire, c'est de… des choses qui vous intéressent. Attendez, on a une page pour ça. On a… c'est un contrôle de cohérence. Et dans certains cas, il est logique qu'il n'y ait pas de résultats de recherche, car on n'a pas de page publique dédiée. Conquer, par exemple, est un outil interne utilisé comme outil d'approvisionnement. Donc, c'est normal, on n'a pas de page dédiée. C'est un public interne. Ils ont probablement besoin d'aller sur notre intranet, et ils ont probablement besoin de consulter Internet. Cela dit, cela nous aide à analyser toutes les recherches et à nous demander s'il y a suffisamment d'activité pour créer une page, même si les pages traitent du sujet de manière très générale. Et cela pourrait orienter quelqu'un ailleurs, mais cela répond simplement à la question. Ou, en quelque sorte, cela présuppose la question.
Jeff Dillon – SearchStax 39:30
J'ai observé plusieurs niveaux de difficulté. Par exemple, on remarque une faute de frappe, ou un cas d'utilisation où il faut créer un synonyme, ou même une recherche de diplôme erronée, qui n'est pas correcte. On crée donc un synonyme pour « cybertechnologie », qui pourrait renvoyer à l'informatique, car il n'existe rien qui s'appelle « cybertechnologie ». J'ai vu ça. Il y a donc des synonymes. Il y a aussi des lacunes de contenu. Vous avez mentionné des lacunes de contenu, n'est-ce pas ? Oh, mince ! Nous n'avons pas de page pour ça. Il faut la créer. Et il y a… Voici un autre cas d'utilisation incroyable que nous avons découvert, où un programme, une spécialisation légitime, apparaît. L'hygiène dentaire était l'une des premières recherches. Et cette école, ce n'était pas… ce n'était pas Bridgewater, mais c'était une école qui disait : « Regardez ce qui arrive très haut », et il n'y a aucun résultat. Ils envisagent actuellement de proposer un programme d'hygiène dentaire, car cela intéresse beaucoup de gens. C'est là que nous apprenons à connaître le langage de notre public : dans les moteurs de recherche, ils saisissent directement le mot-clé. Aucun résultat n'est vraiment incroyable, ni exploitable.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 40:34
C'est de l'or. Vraiment. C'est une information très, très utile.
Jeff Dillon – SearchStax 40:41
On me pose toujours la question de l'IA. On se demande pourquoi ne pas laisser l'IA faire tout ça ? Et c'est ce que nous faisons. Chez SearchStax, nous utilisons l'IA et le machine learning depuis un certain temps, et nous avons une fonctionnalité… enfin, je reviens un peu en arrière. Il faut être prudent avec l'IA, car nous voulons résoudre des problèmes métier importants. Le principal problème, c'est que les utilisateurs tombent sur une page sans résultats, et nous voulons y remédier. Il s'agit de combiner les technologies de recherche de base avec les grands modèles linguistiques, sans pour autant exclure l'humain. L'humain doit rester impliqué, au moins à ce niveau. La recherche sur votre site est donc importante, surtout dans l'enseignement supérieur, pour préserver la confiance envers votre marque et la qualité de votre recherche. Nous lançons une nouvelle fonctionnalité : l'assistant de correspondance intelligente. Nous utilisons l'IA depuis un certain temps. Elle vous permet de contrôler les recherches sans résultat, de proposer des suggestions et d'accepter ou non ces recommandations. Le système les utilisera ensuite pour les recherches futures, pour ce terme. Nous apprécions vraiment cette fonctionnalité. De nombreuses écoles nous ont dit que nous aimions pouvoir relier les points, sans laisser les résultats faire leur travail. Une autre fonctionnalité sera bientôt disponible : le classement intelligent, la correspondance intelligente, le classement intelligent, une fonctionnalité qui permettra d'ajuster l'ordre des résultats en fonction des requêtes des visiteurs. Voilà donc ce que nous proposons aujourd'hui. Je vais conclure avec quelques points à retenir, si vous le souhaitez. Nous tenons à ce que vous compreniez que la recherche peut soutenir vos valeurs et votre mission. En fait, l'essentiel, c'est que de nombreuses requêtes critiques proviennent de votre recherche, et la recherche peut être votre super-pouvoir. Il existe de nombreuses façons d'aborder ce sujet. Je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises. Une autre approche est que beaucoup d'écoles ne l'utilisent pas, et qu'il est possible de progresser sur ce marché concurrentiel, sans que cela ne représente un grand défi. C'est un projet relativement simple. De plus, les informations issues de la recherche sont précieuses. C'est le seul endroit où les gens nous disent exactement ce qu'ils veulent. Nous allons donc conclure et examiner les questions que nous avons. Je tiens à remercier tous les participants. J'espère que vous pourrez garder mes coordonnées pour les questions, mais je vais laisser mes coordonnées ici. Je serais ravi de vous rencontrer, pas seulement pour parler de recherche, mais aussi de vos technologies front-end. J'adore parler de ça. Emma et Eileen. Je suis sûr que je peux aussi vous mettre en contact avec Eileen si vous souhaitez la rencontrer, mais je vais laisser ça à l'écran pendant que nous répondons aux questions. Voyons ce que j'ai. Oups.
Jeff Dillon – SearchStax 44:15
Nous avons une refonte de notre site web en cours. Devrions-nous intégrer la recherche à ce projet ? Eileen, que penses-tu de la recherche avec un site web rev ?
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 44:30
Une refonte ? C'est le moment idéal pour collecter des données. Observer ce qui fonctionne, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Lors de la dernière refonte de notre site web, nous avons utilisé les résultats de recherche pour ajouter un élément majeur à notre système : la navigation. Nous avons ajouté les options de coût et d'aide à la navigation principale, car nous constations un trop grand nombre de recherches. Les recherches sur les coûts, les frais de scolarité, les finances, etc., étaient trop nombreuses, et nous voulions faciliter l'accès aux utilisateurs. Ce volume de demandes nous a conduits à penser que le positionnement n'était pas aussi visible qu'il aurait pu l'être. Et c'était une excellente décision.
Jeff Dillon – SearchStax 45:19
J'ai une expérience directe de ce problème. Il y a quelques années, j'ai procédé à une refonte majeure dans mon ancienne école, et nous n'avions pas réfléchi à la question. Nous l'avons fait et y avons réfléchi après coup. Ce fut une grave erreur, car notre service client a été mis à mal. J'ai réalisé plusieurs choses. Premièrement, il faut contrôler son propre index. À quelle fréquence Google ou l'outil que vous utilisez analyse-t-il votre site ? Vous avez le contrôle sur cela, car lorsque des changements surviennent du jour au lendemain, comme les URL, les noms de pages ou la disparition de contenu, cela perturbe considérablement votre recherche. C'est une raison, et l'autre est de définir un point de référence. Nous avons parlé de ces points de référence avant et après une refonte. Il faut voir ce qui a fonctionné et ce qui ne fonctionne pas. Il y a donc de nombreuses bonnes raisons. C'est le moment idéal pour le faire, ou même un peu avant, c'est bien, alors voyons combien de travail l'équipe informatique doit fournir pour la mettre en place. Qu'en pensez-vous ? Eileen, vous pourriez probablement
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 46:17
Dans quelle mesure nous disposions réellement de notre technologie ? Il s'agissait de communications web, de développeurs. Notre développeur web, nous ne l'avons pas utilisé cette fois pour configurer la pile de recherche. Nous avons fait appel à lui pour collaborer avec l'équipe d'implémentation de SearchStax afin de la mettre en place. Je pense que nous avons été les premiers, ou l'un des premiers, à configurer Drupal avec la pile de recherche.
Jeff Dillon – SearchStax 46:44
Oui, Eileen a parlé de Drupal à plusieurs reprises. Nous avons un connecteur Drupal. Si vous utilisez Drupal, cela crée simplement l'index. C'est juste un moyen de le maintenir à jour, presque en temps réel. Mais n'importe quel CMS fonctionne bien, donc peu importe, nous sommes indépendants des CMS, mais c'est ce que je dirais. Ce n'est pas un gros problème, car il n'y a pas besoin de déplacer le contenu. Il suffit de savoir où se trouve le contenu et dans quel format il est. Un projet de recherche en général ne représente pas un gros problème par rapport à ce sur quoi il travaille habituellement. C'est donc une excellente question, cependant. Nous utilisons la recherche Google gratuite : comment afficher le retour sur investissement de la recherche si notre direction n'a pas l'habitude de payer ? Oh, c'est une bonne question. Pour moi, est-ce que vous commenceriez par celle-là ? Enfin,
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 47:28
Eh bien, bonne chance. Parce que, vous savez, le budget est toujours… chaque institution a ses propres difficultés. Notre institution s'était habituée à Google Search Appliance, n'est-ce pas ? Elle avait toujours payé pour Google, Google avait déjà toujours payé pour la recherche, et elle s'était habituée à la personnalisation, et c'est difficile d'y renoncer, car on en voit la valeur à l'usage. Oui, et la haute direction jusqu'en bas de l'échelle. Donc, pour nous, je n'ai pas eu à plaider la cause, et je pense que c'est de l'argent bien dépensé, mais je ne suis pas dans une situation où je dois passer de rien du tout à un budget plus conséquent.
Jeff Dillon – SearchStax 48:14
Oui, et c'est un peu difficile aussi, car la recherche est parfois combinée à un autre projet. Alors, comment attribuer le mérite à la recherche ? N'est-ce pas ? C'est une refonte du site web qui a tout amélioré. Le suivi des appels au service client est un excellent moyen de suivre ces appels. C'est un retour sur investissement. Je connais une école qui a mené un projet vraiment intéressant pour suivre cela. Ils ont expliqué : « Nous avons attribué une valeur à leurs demandes de trousse de bienvenue, à leurs inscriptions à l'orientation, à leurs demandes d'autorisation d'émissions, n'est-ce pas ? » C'est précisément ce type d'appels à l'action que nous recherchons. Nous pouvons attribuer une valeur à ceux qui modifient votre recherche, puis suivre les résultats, ce qui représente des millions de dollars de gains pour leur recherche. Ce n'est pas facile, mais l'autre facteur est la peur. J'ai vécu une situation où le président a appelé notre bureau et nous a dit : « Pourquoi existe-t-il six versions de nos exigences GE ? Il faut régler ce problème. » Alors, nous avons fait des pieds et des mains. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps avant que les gens découvrent le contenu désordonné qui existe. Il existe différentes façons de célébrer, de me contacter, et c'est une excellente idée. Combien de temps faut-il pour être opérationnel ? Qu'en pensez-vous ? Eileen, quel était votre…
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 49:28
Vous savez, je crois que cela nous a pris environ huit semaines, car nous avions deux systèmes fonctionnant simultanément et il fallait les transférer. Les aspects techniques n'étaient pas si importants pour nous, mais nous utilisons du code personnalisé, ce qui nous a obligés à intégrer notre cycle de développement. Donc, certains de ces aspects sont inhabituels pour d'autres.
Jeff Dillon – SearchStax 49:59
C'est… c'est… C'est donc une question de semaines. Nous pouvons généralement travailler aussi vite que l'université, et c'est généralement son rythme. J'ai vu des écoles lancer leur plateforme en seulement quelques semaines, mais généralement, c'est entre quatre et six semaines, voire un mois environ. J'en ai un ici qui me demande de répéter le dernier point à retenir. Le dernier point à retenir était que les analyses de recherche sont des outils précieux pour la prise de décision, et nous allons vous envoyer ce document également, donc vous l'aurez aussi. Mais c'était le dernier point, et nous en avons un autre ici. Nous avons démontré cela lorsque notre étude d'utilisabilité a montré que les étudiants, actuels et potentiels, effectuent la transition 100% en utilisant la recherche sur le site pour trouver des informations. Oh, cette personne nous a donné une réponse à la question du retour sur investissement. Merci. Merci. Voyons voir. Je laisse la question ouverte. Les questions arrivent, alors restons-en là un instant. Mais j'aime beaucoup celle sur la refonte du site web. On me pose souvent cette question. C'est une excellente question. Bon, en voici une autre. Comment commencer à attendre les résultats de page ? Quand on a plusieurs milliers de pages ? Combien de temps faut-il pour pondérer les résultats ? Je vais probablement devoir vous contacter hors ligne à ce sujet, car je ne comprends pas bien ce que vous entendez par pondération des résultats de page. Nous avons ce qu'on appelle la modélisation de la pertinence. On peut donc ajuster, ajuster… Je ne sais pas si Eileen l'a déjà fait. Souvent, ce n'est pas nécessaire, car cela fonctionne parfaitement dès le départ, mais c'est très configurable, donc c'est probablement ce que nous avons.
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 51:40
Jeff, nous avons approfondi cette approche. Nous avons utilisé la modélisation de la pertinence, et c'est peut-être ce que cette personne demande. Nous avions des pages publiques peu attrayantes, provenant toutes du même site. Nous voulions utiliser le modèle de pertinence pour les pondérer moins que celles du site web. Nous avons donc géré des centaines de pages simultanément avec une seule modification de configuration. Oui.
Jeff Dillon – SearchStax 52:07
Combien de temps cela prendrait-il ? Cela dépend probablement du nombre de pages. Je ne t'ai pas demandé. Eileen, combien de pages y a-t-il sur ton
Eileen O'Sullivan – Bridgewater 52:14
Pages ? Notre site web compte 2 700 pages, mais d'autres sites sont également en cours d'analyse. Mais notre site web, nos principaux sites web, en compte 2 000.
Jeff Dillon – SearchStax 52:26
Bon, si quelqu'un quitte la salle, on peut rester debout quelques minutes. Mais si quelqu'un part, je pense qu'il le fera peut-être maintenant. Merci encore d'être là. On reste encore quelques minutes, mais on a encore du temps pour quelques questions.
Jeff Dillon – SearchStax 52:50
Bon, eh bien, je pense que c'est tout. Merci à tous d'être venus. Passez de joyeuses fêtes. Au revoir.